Tuesday, December 18, 2007

Ça se confirme…

Je ne déteste pas m'amuser, mais quand je surnomme Qui-l'on-sait Talonnette III, je suis pour ma part on ne peut plus sérieux. Ce à quoi nous assistons ressemble énormément à la "prise du pouvoir par Talonnette Ier" (voir le film de Rossellini). T3 occupe le terrain médiatique comme T1 (et aussi T2 dans un autre style) l'a fait avant lui. Heureusement, la période historique n'est pas la même, et il n'est ni esclavagiste ni monarque absolu: les dégâts seront moindres qu’avec ses deux désastreux prédécesseurs, de sinistre mémoire (je sens que je vais me faire des amis chez les monarchistes et les bonapartistes, tiens !).

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Il y a peu de Français qui reconnaissent les dégâts faits par Napoléon Bonaparte à ce pays, c'est vrai que s'il a envoyé des centaines de milliers de jeunes gens périr à la guerre, ce fut en dehors de nos frontières, où ils massacraient allègrement en toute discrétion... pour le reste, le rétablissement de l'esclavage par exemple répondait certainement à la "logique de marché" de l'époque...

21/12/07  

Post a Comment

<< Home